Offre référencement Naturel

Quels sont les enjeux du référencement SEO ?

Permettre à votre site d’être visité ! Travailler le bon positionnement de votre site sur des expressions et mots clés tapés par les internautes, va permettre de multiplier les visites et potentiellement, développer vos ventes. Si ce levier est activé de façon cohérente, il représente le moyen le plus efficace d’acquérir du trafic qualifié et des clients. Cette stratégie basée sur le long terme permet d’obtenir des coûts d’acquisition plus faible que par d’autres leviers (Liens sponsorisés par exemple).

Quels résultats en attendre ?

L’accroissement du nombre de sessions (Visites) sur votre site, le développement de la notoriété du site, le développement de votre image de marque, une croissance de vos ventes ou de contacts qualifiés…
Le référencement SEO représente la base d’un grand nombre de stratégie Web. Il assure la pérennité de votre trafic, et doit être envisagé sur le long terme.
Les résultats en SEO ne sont pas instantanés, ils peuvent être constatés au bout de plusieurs semaines ou plusieurs mois, en fonction de la taille du projet, de la valeur du site existant, de l’environnement concurrentiel et bien sûr, des moyens mis en œuvre.

Les actions en référencement peuvent et doivent se faire en amont du projet pour assurer à un site d’être SEO Friendly et ne pas subir d’éventuel facteurs bloquants dès sa mise en ligne. Elles se font lors de la refonte de site, pour éviter toutes pertes de trafic. Mais également tout au long de l’existence du site.

Sur quoi agissons-nous ?

  • Etude concurrentielle et sémantique
  • Analyse globale de votre marché
  • Compréhension de votre domaine d’activité
  • Benchmark concurrentiel sur les moteurs de recherche
  • Etude de vos points forts, et opportunités de développement
  • Etude sémantique : Recherche de mots clés
  • Etude de faisabilité : Mise en rapport vos ambitions et de vos moyens
  • Définition d’objectifs de trafic concrets
  • Mise en place du suivi des positions et du trafic
  • Optimisation technique de votre site
  • Audit technique du site
  • Détection des facteurs bloquants
  • Optimisation du code source
  • Optimisation de l’arborescence
  • Analyse serveur
  • Optimisations On Site et Off Site
  • Le développement de la popularité : le Netlinking
  • Audit de popularité du site
  • Audit de popularité des concurrents
  • Définition d’une stratégie de Netlinking
  • Application de la stratégie de Netlinking
  • Les contenus Marketing
  • Optimisation des contenus existants
  • Création de contenus optimisés SEO
  • Rédaction de contenus dans le cadre de partenariat de Netlinking
  • Rédaction d’articles de blogs